Qui sommes-nous ?

Music and Beyond est un festival de musique classique et d’arts qui a débuté en juillet 2010. Chaque année, le festival propose une programmation variée qui met en lumière les liens passionnants entre la musique classique et d’autres formes d’art.

L’une des missions de Music and Beyond est d’introduire et d’encourager de nouveaux publics à explorer ou à expérimenter la musique et les arts. Tout en mettant l’accent sur les jeunes de la communauté et en leur offrant des opportunités. 

main_4

Que faisons-nous?

Lors de ses dix premières années, Musique et Autres mondes a organisé au total plus de 900 concerts et évènements, ainsi que plus de 3 800 « mini-concerts ». Pendant cette période, le Festival a présenté certains des plus grands musiciens, artistes, interprètes et auteurs d’Ottawa, du Canada et du monde entier! 

Dès le début, le Festival a été au-delà du monde de la musique de nombreuses façons différentes. Chaque année, le Festival trouve des façons créatives de combiner la musique avec une large gamme de formes d’art et d’activités culturelles. Parmi quelques collaborations les plus notables : la Soirée au Musée des beaux arts, Musique et nature au Musée canadien de la nature, Musique au temps de la guerre froide au Musée Diefenbunker. Nous avons aussi organisé un événement appelé « Inspiré par la musique » pour présenter les œuvres d’une douzaine d’artistes  visuels en reliant leurs tableaux avec la musique. Musique et Autres Mondes a publié une série de vidéos uniques tout au long de l’été 2020.   

En 2020 et 2021, Musique et Autres Mondes a été contraint d’annuler son festival en direct, en raison de la pandémie de COVID-19. Cependant, il a depuis publié une série ambitieuse de plus de 100 vidéos, et présenté plus de 100 mini-concerts gratuits en plein air.

Programmation

Musique et Autres Mondes

Une partie intégrante du mandat de Musique et Autres Mondes consiste à tendre la main pour offrir aux meilleurs jeunes musiciens d’Ottawa des occasions de se produire.

Soutenez-nous

Le Ba’’ d’hiver viennois

Plus de son festival d’été annuel, Musique et Autres Mondes présente également l’un des galas culturels les plus élégants de tout le Canada : le Bal d’hiver viennois.

Enchères de vins

Que vous soyez débutant, collectionneur ou connaisseur, cette soirée est une occasion unique de découvrir des crus exceptionnels et de vous plonger dans l’univers des grands vins.

Rejoignez-nous

Le conseil d’administration

null

Valerie M. Douglas

President

Valerie Douglas a été scientifique de haut niveau au gouvernement du Canada. Elle a plus de 35 ans…

En savoir plus
null

Gary Boyd

Gary Boyd est un avocat qui exerce à Ottawa depuis plus de 40 ans. Au cours de cette période, il a été actif au sein de la communauté musicale d’Ottawa. Il a été présiden

En savoir plus
null

Tanis Browning-Shelp

Tanis Browning-Shelp est une directrice de Musique et Autres Mondes depuis août 2019La musique a toujours

En savoir plus
null

Christina Cameron

Christina Cameron vit à Ottawa. Sa carrière professionnelle, en tant que fonctionnaire à Parcs Canada et titulaire d’une chaire…

En savoir plus
null

Leonard J.Edwards

Len Edwards a pris sa retraite en 2010 après avoir passé 41 ans dans la fonction publique canadienne, notamment en tant que sous-ministre…

En savoir plus
null

Dr. Ronald Stevenson

Le Dr Ronald Stevenson est membre du conseil d’administration depuis deux ans. Il est avocat spécialisé dans les droits…

En savoir plus
null

Robert Ryan

Après plus de 35 ans de carrière dans le secteur à but non lucratif, Robert a occupé des postes de direction en tant que membre du personnel et consultant…

En savoir plus

JULIAN ARMOUR, Directeur Artistique et Exécutif.

Au cours des vingt dernières années, Julian Armour s’est démarqué à plus d’un titre. En tant que musicien, il s’est produit au Canada, aux États-Unis, et en Europe, et il joue régulièrement dans l’orchestre de chambre Thirteen Strings, il est violoncelle solo. Dans l’exercice de ses nombreuses fonctions d’administrateur et de directeur artistique, il a eu l’idée d’enregistrer des disques, et les résultats ont été loués par la critique. Ainsi, le CD qu’il a réalisé en 2012 avec les Chambristes du Canada a été candidat aux prix Juno, et le réseau anglais CBC2 a mis sa gravure des concertos de Chopin mettant en vedette Janina Fialkowska et les Chambristes du Canada, au quatorzième rang des 30 meilleurs enregistrements canadiens jamais réalisés. Julian Armour est le directeur artistique et administratif de Musique et Autres Mondes et des Chambristes du Canada. En 2003, la gouverneure-générale l’a décoré de la Médaille du service méritoire et en 2002, le gouvernement de la France l’a fait Chevalier de l’ordre des arts et des lettres. Enfin, Julian Armour donne régulièrement des cours de musique et d’administration des arts aux universités Carleton et d’Ottawa. 

Awards_2

Prix

Musique et Autres mondes a été honoré par divers prix et mentions qui
témoignent de son importance culturelle pour Ottawa.

En 2010, nous avions reçu le Prix de la nouvelle compagnie de l’année!

Le 28 avril 2016, c’était le Prix de Tourisme Ottawa 2015 pour le partenariat de l’année dans le cadre de la soirée du Musée des beaux arts organisée le 8 juillet 2015. Nous avons aussi reçu une nomination en 2015 pour le Festival de l’année.

Le 3 mai 2018, le Festival a reçu le Prix de Tourisme Ottawa pour l’événement de l’année.