fbpx

Regardez la série "Musique & Nature" en entier!

Cette vidéo met en vedette une oeuvre unique du compositeur, percussioniste, artiste visuel et éducateur Jesse Stewart. Dans la Galerie des oiseaux du Musée canadien de la nature, vous entendrez les chants et cris distincts de plusieurs oiseaux de la région, y compris le magnifique huard.

Préparez-vous à être époustouflés par ce numéro électrisant dans la grotte du Musée canadien de la nature, mettant en vedette Zac Pulak aux percussions.

Dans la Galerie des fossiles du Musée canadien de la nature, vous entendrez une composition originale du bassoniste et compositeur Ben Glossop. Cette suite, accompagnant parfaitement la forêt des dinosaures, comporte trois mouvements: I. Aube ; II. Danse du tricératops et III. Tyrannosaurus rex. Bonne écoute!

Cette vidéo met en vedette une composition originale du compositeur, artiste visuel et éducateur Jesse Stewart. Jouée dans la grotte de calcaire de la Galerie de la Terre au Musée canadien de la nature, la pièce Cave complète parfaitement cette exposition.

Écoutez le troisième mouvement de la sonate no 1 pour violon et piano (surnommée “Pluie”) de Johannes Brahms. Cette pièce, jouée par Jonathan Crow au violon et Frédéric Lacroix au piano, a été enregistrée au Centre Carleton Dominion-Chalmers.

Cette vidéo met en vedette une chanson traditionnelle des Premières Nations, enseignée aux enfants pour accueillir le réveil de l’ours au printemps. Cette prestation, donnée par la fabuleuse jeune artiste Aurora Jade, a été enregistrée dans la Galerie des mammifères du Musée canadien de la nature.

Préparez-vous à entendre une autre création fantastique de l’artiste versatile qu’est Jesse Stewart! Cette fois-ci, il nous transporte au fond des océans avec son oeuvre Black Smoker, pour accompagner la cheminée hydrothermale retrouvée près du volcan sous-marin de la Galerie d’eau au Musée canadien de la nature.

Bienvenue à la Galerie d’eau du Musée canadien de la nature, où vous entendrez l’artiste virtuose, Jesse Stewart, jouer l’une de ses compositions sur un waterphone. Fermez les yeux et laissez-vous transporter mille lieux sous les mers au son de Whale.

Cette vidéo met en vedette un autre mouvement du fameux Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns: Fossiles. Ce mouvement raconte l’histoire d’os de dinosaures se levant au milieu de la nuit pour faire la fête. Enregistrée dans la Galerie des fossiles du Musée canadien de la nautre, cette prestation est donnée par Zac Pulak au marimba et Edana Higham au piano.

Jetez un coup d’oeil à la Galerie des Oiseaux du Musée canadien de la nature, au son d’Andrew Mah à la guitare, jouant la pièce Birds Flew Over the Spire, ainsi que deux de ses propres arrangements, The Water is Wide et She’s Like the Swallow

Détendez-vous avec ces deux classiques du répertoire jazz ; Summertime de George Gershwin et Nature Boy d’Eden Ahbez, interprétés par la fabuleuse Kellylee Evans avec Mark Ferguson au piano, Chris Pond à la contrebasse et Jose Hernandez à la batterie. 

Bienvenue à la Galerie des oiseaux du Musée canadien de la nature, où vous entendrez deux mouvements de la Troisième suite en sol mineur pour clavecin du compositeur français Louis-Antoine Dornel, joués par l’incomparable Marie Bouchard.

Submergez-vous dans un monde sous-marin avec cette prestation de la pièce Algues du compositeur Bernard Andrès, mettant en vedette Pascale Margely à la flûte et Caroline Léonardelli à la harpe. Le tout accompagne la Galerie d’eau au Musée canadien de la nature ainsi que des photos de notre canal Rideau.

Regardez le lever du soleil au son exquis de Jonathan Crow au violon, interprétant la pièce Chanson de Matin composée par Edward Elgar avec Frédéric Lacroix au piano. 

Venez retrouver la harpiste de renommée internationale Caroline Léonardelli parmi les poissons dans la Galerie d’Eau du Musée canadien de la nature  pour une prestation exquise de la pièce Reflection du compositeur canadien Marjan Mozetich.

Ce grand classique du répertoire a été enregistré dans trois pays différents! Le duo “Sous le dôme épais”, mieux connu sous le nom de Duo des fleurs, tiré de l’opéra Lakmé de Léo Delibes, est une collaboration entre la soprano Meghan Lindsay à Toronto, la mezzo-soprano Wallis Giunta à Leeds, au Royaume-Uni, ainsi que le pianiste Bryan Wagorn à New York.

Cette vidéo met en valeur la valse Or et argent du compositeur autro-hongrois Franz Lehár. Jumelée avec la Galerie des Minéraux au Musée canadien de la nature, ce classique est interprété par Pascale Margely à la flûte, Jonathan Crow au violon, Sara Mastrangelo au violon, Julian Armour au violoncelle ainsi que Frédéric Lacroix au piano.

Écoutez le joueur de contrebasse de renommée mondiale, Joel Quarrington, interpréter l’Éléphant, du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, avec Frédéric Lacroix au piano. Le tout est accompagné des mammouths laineux du Musée canadien de la nature!

Bienvenue à la Galerie de la Terre, où sera au rendez-vous l’organiste Matthew Larkin, avec une magnifique interprétation des Baricades mystérieuses du compositeur baroque François Couperin.

Cette vidéo met en vedette le pianiste ottavien Frédéric Lacroix et son interprétation exquise du Clair de lune de Debussy sur la scène virtuelle de Musique et Autres Mondes.

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Vol du bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov, mais l’avez-vous déjà entendu joué sur un thérémine? Le joueur de thérémine néerlandais Thorwald Jørgensen, accompagné par Kamilla Bystrova au piano, va certainement vous époustoufler avec son interprétation de cette pièce légendaire.

Sonia Rodriguez, danseuse principale avec le Ballet national du Canada, nous envoûte avec son interpréation du Cygne de Camille Saint-Saëns, joué par Julian Armour au violoncelle et Frédéric Lacroix au piano.

Dans cette vidéo, Karen Donnelly, trompette solo avec l’Orchestre du Centre National des Arts inaugure la série Musique & Nature avec une de ses propres compositions.

Artistes en vedette

Merci à nos commanditaires