Valerie M. Douglas
President

À propos

Valerie Douglas a été scientifique de haut niveau au gouvernement du Canada. Elle a plus de 35 ans d’expérience dans la gestion de projets liés à l’environnement et à l’élaboration de réglementations. Elle a une grande expérience des stratégies de gouvernance, des négociations et de la recherche de consensus et a géré des projets aux États-Unis, en Australie et en Indonésie, entre autres. Elle dirige actuellement une société de conseil, DES Inc., dans les domaines de la politique environnementale et de la durabilité. 

Valerie a siégé à plusieurs conseils d’administration professionnels, notamment en tant que présidente du conseil d’administration de l’Air and Waste Management Association et de l’Association canadienne pour le club de Rome.  

Elle a suivi une formation approfondie en piano et en chant et a chanté avec plusieurs excellentes chorales au Canada et aux États-Unis. Elle a été présidente des Cantata Singers d’Ottawa et membre du conseil d’administration d’Opéra Lyra d’Ottawa. Elle a également été productrice du groupe théâtral Savoy Society of Ottawa. Elle siège au conseil d’administration de Musique et Autres Mondes depuis 2011.  

Elle apporte de nombreuses années de participation à la promotion des arts à Ottawa, une vaste connaissance de la scène artistique et une compréhension des défis liés à l’élaboration et à la croissance de nouveaux programmes et de nouveaux lieux d’activités artistiques.