
Leonard J. Edwards
À propos
Len Edwards a pris sa retraite en 2010 après avoir passé 41 ans dans la fonction publique canadienne, notamment en tant que sous-ministre des Affaires étrangères, du Commerce international, et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.
Il a été ambassadeur du Canada au Japon et en République de Corée, et a servi au Vietnam et en Turquie, ainsi que dans les missions du Canada auprès de l’OTAN et de l’ONU à Genève. Dans le cadre de ses fonctions au siège d’organisations, il a supervisé et organisé d’importants sommets internationaux au Canada.
Len a grandi dans une famille d’agriculteurs près de Melfort, en Saskatchewan. Il est marié à Margaret MacDonald de Kirkland Lake, en Ontario. Leur fils Timothy est officier aux Affaires mondiales et leur fille Kathleen est auteure-compositrice-interprète.
Dans sa vie privée, Len s’est impliqué dans la musique chorale, l’art dramatique et le théâtre musical. Depuis qu’il a pris sa retraite, il a siégé à des conseils d’administration d’organismes sans but lucratif, a écrit sur la politique étrangère et commerciale et a été conseiller principal auprès de plusieurs organisations.
Len a reçu la médaille du Service distingué du Canada et l’Ordre du soleil levant du Japon. Il est titulaire d’un doctorat honorifique en droit de l’université de Saskatchewan.