« ... le festival de musique classique le plus créatif et intéressant au pays. »

Musique et Autres Mondes annulé

Chers amis,

J’espère que tout se passe bien pour vous en cette période éprouvante.

Nous avons appris aujourd’hui qu’en raison de la crise du coronavirus et de la nécessité de renforcer l’isolement social, la ville d’Ottawa nous demande d’annuler le festival Musiques et Autres Mondes de cet été. Bien sûr, nous regrettons de ne pas pouvoir aller de l’avant avec cet événement dont le programme s’annonçait vraiment captivant, mais nous appuyons pleinement ces mesures. Rien n’est plus important que la santé et la sécurité de tous nos spectateurs, nos bénévoles, nos artistes, notre personnel et de la communauté tout entière.

L’année prochaine, le festival Musiques et Autres Mondes aura lieu du 4 au 17 juillet 2021. Je suis ravi d’annoncer que la plupart des artistes sélectionnés pour la saison 2020 aient accepté de venir à Ottawa en 2021. Je prépare également plusieurs prestations “virtuelles” que vous pourrez apprécier à votre domicile cet été, afin de remplacer les concerts en direct que nous ne pourrons pas présenter. Notre festival de 2021 marquera le début d’une nouvelle décennie, donc restez au courant !

Alors que le monde est en train de relever les énormes défis d’aujourd’hui, nous nous efforçons d’établir une organisation encore plus robuste. Dans cette optique, je suis particulièrement fier de vous informer que tous les membres de notre personnel formidable restent au service de Musiques et Autres Mondes. Je cherche également à trouver le plus grand nombre de moyens possibles pour appuyer les artistes, dont plusieurs ont vu leur gagne-pain s’évaporer.

Votre soutien en cette période difficile nous aidera à assurer la continuité de nos activités et à présenter une programmation de calibre mondial au cours des prochaines années.

Si vous avez déjà acheté des billets ou des laissez-passer pour le festival 2020 Musiques et Autres Mondes, nous vous en remercions !

Quatre possibilités s’offrent à vous :

1) Nous vous invitons à envisager de faire don de la valeur de vos laissez-passer et billets à Musiques et Autres Mondes. Vous recevrez un reçu aux fins fiscales représentant la totalité du montant que vous avez déboursé pour vos billets, y compris tous les frais de taxe de vente harmonisée (TVH). Cela nous aidera à couvrir nos frais d’exploitation et à offrir une programmation virtuelle tout en soutenant les artistes en attendant la reprise normale des activités.

2) Nous pouvons reporter le montant que vous avez payé sous forme de crédit en vue de l’achat futur de billets.

3) Si vous souhaitez obtenir un remboursement, veuillez communiquer avec nous.

4) Vous pouvez combiner les options ci-dessus en tout ou en partie. Il vous suffit de nous indiquer la façon dont vous voulez procéder.

Nous invitons tous les acheteurs de billets à communiquer avec nous à l’adresse suivante : boxoffice@musicandbeyond.ca.

Le soutien que vous apportez à Musiques et Autres Mondes ne saurait être suffisamment reconnu. Tout comme vous, je suis impatient de voir notre monde revenir à la normale. Cela peut prendre un certain temps, mais j’ai hâte de partager avec vous de la grande musique dans le cadre d’une programmation artistique passionnante.

Nos bureaux sont fermés depuis le 16 mars et le resteront jusqu’à nouvel ordre. Tout le personnel travaille de la maison et peut être rejoint par courriel. Si vous désirez parler à quelqu’un, veuillez composer le 613-241-0777 et laisser un message afin que l’on vous rappelle.

Nous vous tiendrons régulièrement informés des prochains développements. Nous avons plusieurs projets passionnants prévus pour les semaines à venir. Restez à l’écoute!

Les dons sont toujours appréciés mais encore plus en ce moment. Si vous souhaitez faire un don à Musique et Autres Mondes, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez aussi faire un don avec CanaDon en cliquant ici

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à l’adresse info@musicandbeyond.ca.

En attendant des jours meilleurs, je vous transmets mes meilleurs vœux de bien-être et de santé. Puisse la musique vous apporter beaucoup de joie, d’espoir et de réconfort alors que nous continuons à traverser ces temps difficiles.

Cordialement,

Julian Armour et toute l’équipe de Musiques et Autres Mondes

Merci à nos commanditaires du Festival

[logoshowcase cat_id=”156″]