Valerie M. Douglas
President

À propos

Valerie Douglas a été scientifique de haut niveau au gouvernement du Canada. Elle a plus de 35 ans d’expérience dans la gestion de projets liés à l’environnement et à l’élaboration de réglementations. Elle a une grande expérience des stratégies de gouvernance, des négociations et de la recherche de consensus et a géré des projets aux États-Unis, en Australie et en Indonésie, entre autres. Elle dirige actuellement une société de conseil, DES Inc., dans les domaines de la politique environnementale et de la durabilité. 

Valerie a siégé à plusieurs conseils d’administration professionnels, notamment en tant que présidente du conseil d’administration de l’Air and Waste Management Association et de l’Association canadienne pour le club de Rome.  

Elle a suivi une formation approfondie en piano et en chant et a chanté avec plusieurs excellentes chorales au Canada et aux États-Unis. Elle a été présidente des Cantata Singers d’Ottawa et membre du conseil d’administration d’Opéra Lyra d’Ottawa. Elle a également été productrice du groupe théâtral Savoy Society of Ottawa. Elle siège au conseil d’administration de Musique et Autres Mondes depuis 2011.  

Elle apporte de nombreuses années de participation à la promotion des arts à Ottawa, une vaste connaissance de la scène artistique et une compréhension des défis liés à l’élaboration et à la croissance de nouveaux programmes et de nouveaux lieux d’activités artistiques.

Valerie M. Douglas
President

About

Valerie Douglas is a former senior scientist in the government of Canada with over 35 years of experience in managing projects dealing with environmental and regulatory development.  She has significant experience in governance strategies, negotiations, consensus building and managed projects in the US, Australia, Indonesia, among others. Currently she manages a consulting business, DES Inc. in areas of environmental policy and sustainability. 

 Valerie has served on a number of professional boards including as president of the Board of the Air and Waste Management Association, and the Canadian Association for the Club of Rome.  

 Valerie has extensive training in piano and voice and has sung with a number of excellent choirs in Canada and the US. She is former president of the Cantata Singers of Ottawa, and Board member of Opera Lyra Ottawa. She was also a producer of the Savoy Society of Ottawa theatrical group. She has been on the Board of Music and Beyond since 2011.  

 She brings many years of involvement in promoting the arts in Ottawa, a broad knowledge of the arts scene, and an understanding of the challenges in developing and growing new programs and new venues for artistic endeavours.